Physiothérapie, hydrothérapie, préparation physique du chien de sport. Formations professionnelles

01 Mar

YANKY, BOULEDOGUE OPERE LUXATION ROTULE

Publié par Docteur Valérie GUIGARDET  - Catégories :  #CAS CLINIQUES ET BELLES HISTOIRES

Yanky est un adorable bouledogue français agé de 3 ans. Comme de nombreux chiens de petit gabarit, ce chien a présenté rapidement des épisodes de boiterie avec suppression d'appui d'un postérieur due à une luxation intermittente de la rotule. Opéré d'abord du genou droit puis gauche, il doit subir une 3ème intervention sur ce dernier genou, la stabilité de la rotule étant jugée insuffisante par le chirurgien.
Après le deuxième intervention sur le genou gauche, Yanky tarde à récupérer une locomotion normale.
Le chirurgien conseille donc à ses maîtres une rééducation fonctionnelle pour YANKY.
Yanky est suivit au Centre VETOKINESIS initialement deux fois par semaine. L'ultrasonothérapie est systématiquement pratiquée en début de séance afin de bénéficier des effets antalgiques, anti-inflammatoires et chauffants des ultrasons. Ces ultrasons préparent l'articulation aux différents exercices pratiqués dans les minutes suivantes: stretching, exercices passifs de report du poids du corps sur le postérieur gauche puis hydrothérapie.
Ultrasonotherapie--2--copie-1.jpg                                            Stretching (1)
Hydro Yanky (4)
Très rapidement, Yanky retrouve une démarche tout à fait normale et ses maîtres enchantés décident de continuer les séances d'hydrothérapie à raison d'une fois par semaine afin d'aider un maximum Yanky à se remuscler et à retrouver une activité physique plus soutenue...tout en douceur!
 
 
 
 

À propos

Physiothérapie, hydrothérapie, préparation physique du chien de sport. Formations professionnelles