Physiothérapie, hydrothérapie, préparation physique du chien de sport. Formations professionnelles

13 Aug

PHYSIOTHERAPIE POUR CHIENS ET CHATS AGES

Nombreux sont les chiens agés suivis au centre VETOKINESIS ! Pour tous, nous constatons les mêmes résultats, bien souvent spectaculaires : une reprise de l'activité, une joie bien souvent retrouvée pour l'animal comme pour le maître.

Pour ces animaux, nous travaillerons sur plusieurs points primordiaux :

1.  la gestion de la douleur notamment grâce au laser (sans aucun effet secondaire rénal ou hépatique ce qui est très appréciable chez un individu agé !) et dont les effets pourront être stables au long terme grâce à un protocole adapté.
  2. la reprise d'activité en douceur dans l'eau (renforcement musculaire et cardio-respiratoire, effet massant et drainant, stimulant) ou encore sur une plateforme motorisée (renforcement des masses musculaires profondes et stimulation neurologique).
  3. le bien-être mental et le plaisir d'une activité physique retrouvée (soins plaisirs très appréciés au centre, reprise des activités adaptées en exterieur).

Ces soins permettent un retour à la mobilité progressive, une récupération des masses musculaires et un effet mieux-être indéniable.

Et vous le constaterez probablement par vous même, ils sont heureux de venir au Centre !!!

Nous vous laissons parcourir l'article rédigé par le Dr GUIGARDET pour le magazine Animal Info  et repris depuis par MERIAL pour promouvoir la prise en charge vétérinaire de l'animal âgé...

La sédentarité et la douleur de l'animal âgé ne doivent pas être vus comme une fatalité, nous pouvons rapidement les aider !

SCAN0232

SCAN0234