Physiothérapie, hydrothérapie, préparation physique du chien de sport. Formations professionnelles

02 Jun

LIVRE D'OR ET AVIS SUR LE CENTRE VETOKINESIS

Publié par Docteur Valérie GUIGARDET  - Catégories :  #LIVRE D'OR

 
Si vous aussi voulez donnez votre avis sur le centre, ou pourquoi pas même des suggestions, envoyez nous un mail à contact@vetokinesis.fr !

Mail reçu le 08 Décembre 2014 de M et Mme PACCOT (01) pour les soins de Biblo suite à sa rééducation après opération d'une hernie discale:
 "Bonjour,
Fin août, j'ai eu une triple hernie discale foudroyante et j'ai été opéré avec succès par l'équipe de la clinique Armonia. Comme je n'avais pas retrouvé l'usage de ma jambe droite arrière, ils m'ont proposé d'aller faire de la rééducation à Vétokinésis. Là, j'ai rencontré deux personnes géniales, Valérie et Julie, qui m'ont réappris à marcher. Depuis, je ne traîne plus ma patte. Tous les soins étaient très efficaces même si j'ai horreur de l'eau. Grâce leur gentillesse, je me mouillais quand même car cela donne de tels résultats. En plus, quand on fait bien notre travail, on a droit à des bisous et des friandises!!! Alors n'hésitez pas à vous y rendre et vous serez accueillis comme il se doit pour votre bien être et celui de vos maîtres. Au fait, je suis un beagle de huit ans et je m'appelle Biblo."
 ______________________________________________________________________________________________________ 
Mail reçu le 26 mai 2014 de la maitresse de Beya (38), Berger Australien venue pour sa préparation physique avant une randonnée de plusieurs jours.
"Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous remercier une fois de plus pour votre travail et tout vos conseils qui ont porté leurs fruits car nous avons eu aucun problème de boiterie avec BEYA qui a pu profiter pleinement (et nous aussi) de nos vacances.
Sachant que nous avons vraiment abusés certains jours en terme de dénivelé ou de temps de rando ; par exemple 1200 m(+/-) de dénivelé sur 10 km et parfois 10 heure de marche !!! 
Je pense refaire appel à vous l'année prochaine du coup !!! 
voici quelques photos.... 
Amicalement.
SECRET Nicole"
__________________________________________________________________________________________________________
Commentaire reçu le 19 novembre de M MOREL (01), suite à la dernière séance de soin d'Idefix:

"Suite a une chute mon york a eu une fracture du coude avant gauche, depuis il boitait. Ne voulant pas le laisser dans cet état, je l'ai amené à vetokinesis ou la gentillesse et la patience de Mme.Guigardet a fait des merveilles. Maintenant Idéfixe se sert à nouveau de sa patte, nous laissant penser que c'est un mauvais souvenir. Bravo à vous qui oeuvrez pour la santé des animaux"
_____________________________________________________________________________________________

Mail reçu le 11 novembre 2013 de le famille FERNANDEZ (92):

"En vacances en Bourgogne, nous avons souhaité prolonger les soins apportés à notre chienne Berger Allemand Reina de 13 ans. En effet, celle-ci est paralysée de l'arrière-train depuis plus d'un mois et nous avons commencé des séances d'hydrothérapie près de chez nous.
Les 2 séances pratiquées dans la semaine avec le Docteur Guigardet ont été très positives pour notre chienne. Le contact avec Reina a été établi d'emblée et elle a travaillé avec joie et enthousiasme. A chaque séance nous avons constaté des progrès même si Reina ne marche pas encore.
Merci au docteur pour sa patience et son enthousiasme et bravo pour ce bel espace très bien équipé, serein et accueillant"
_____________________________________________________________________________________________


Courrier reçu le 23 septembre 2013 accompagné d'un beau faire-part de naissance par Mlle P. (01), deux mois après les soins pour son chien Shot ayant subit une double fracture des antérieurs:

"Un petit mot pour Shot qui va très bien. nous vous remercions pour tout votre savoir faire. Pour sa 1ere expo à Avignon ce fut un succès car il a fait 3ème du Best in Show. C'est à dire 3ème sur 2500 chiens..."
_____________________________________________________________________________________________________________
Mail reçu le 11 octobre 2013 de M BROSSE (01) suite aux soins pour son chien Max suivi pour hernie discale non opérée:

"Merci pour Max ,trop bien c géant ce que vous faite
Merci aussi a votre collaboratrice
Passer de très agréable vacances Max"
_____________________________________________________________________________________________

Commentaire laissé par M DAUMAS (09) le 12 Septembre 2013 suite à une semaine de soins pour sa chienne Ilka opérée du ligament croisé :

  • Toutes mes félicitations au docteur Guigardet d'avoir imaginé et créé un tel centre de rééducation par (entre autre) la balnéothérapie. Toute ma gratitude aussi qu'avec sa compétence évidente, sa gentillesse et sa douceur envers ma petite boxer Ilka, elle ait permis de réels progrès dans la pathologie qui affecte Ilka depuis plus d'un an (deux interventions chirurgicales sur postérieur droit après rupture ligamentaire synovite et arthrose).

    Le plateau technique est exceptionnel et l'usage très professionnel est remarquable. Il a permis à Ilka de récupérer en une semaine de soins et d'exercices quotidiens plus de 20 % d'amplitude de flexion.

    A nous de jouer maintenant puisque nous avons Ilka et moi des exercices à faire à la maison, en relais des soins apportés par le docteur Guigardet.

    Un seul regret : le centre est rès loin de notre résidence mais nous reviendrons !!!!

    Encore mille mercis.

_____________________________________________________________________________________________________________
Message laissé sur Facebook par Yannick TOULON, centre CANISSIMO ( 69), suite à la consultation "Optimisation des performances du chien de sport" pour sa chienne Yéti, championne de Frisbee:

"Bonjour,
je vous donne quelques nouvelles de Yéti la petite chienne de frisbee. J'ai bien suivi vos conseils pour l'entraînement et la nutrition, et ses progrès ont été manifestes. Elle a gagné en endurance, ce qui lui permet de tenir les deux minutes de frisbee sans problème, maintenant. Du coup, ce nouveau souffle plus un travail de fond sur la motivation lui ont redonné le goût qui lui manquait pour les compétitions. Elle est à fond, alors que la motivation en compète était son problème principal. J'ai retrouvé confiance en elle, car je sais maintenant qu'elle est partante et qu'elle tient le choc, même sous la pluie ! Nous nous sommes éclatées cette année, nous sommes de nouveau championnes de France et surtout, nous sommes arrivées 5e aux championnats d'Europe, où le niveau était vraiment très élevé. Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! En espérant trouver l'occasion de travailler de nouveau ensemble !"
_____________________________________________________________________________________________________________
Message envoyé par Mme F. (01) le 22 Août à l'issue d'un mois de soins pour son chien opéré de hernie discale :

Notre chien Attila a été opéré d’une deuxième hernie discale début mai et nous étions déjà très heureux de l’avoir sauvé…Notre vétérinaire nous a alors proposé des séances de physiothérapie au centre Vétokinésis, nous avons tout de suite pris contact et nous en sommes fort heureux ! En effet, en huit séances Attila a récupéré de sa déficience proprioceptive, a remusclé sa patte arrière gauche et retrouvé une marche normale! Nous espérions de bons résultats mais ils ont dépassé nos espérances! Ce commentaire serait fort réducteur si je ne parlais pas de l’approche du Dr Guigardet avec les animaux : notre chien ayant beaucoup souffert et vu de vétérinaires a une fâcheuse tendance à être sur la défensive et parfois peut se montrer hargneux…Avec Mme Guigardet tout s’est parfaitement passé, il l’a « acceptée » sans problème, a accepté de faire les exercices avec application (le plus souvent…) et allait volontiers aux séances. Un grand merci au Dr Guigardet !

_____________________________________________________________________________________________________________
Message envoyé par Mme V.M (Suisse), le 20 Aôut 2013, suite à la consultation d'évaluation et à la première séance de soins pour son chien souffrant de dysplasie coxo-fémorale bilatérale :
"J'ai vraiment beaucoup apprécié notre séance avec mon Ricky. Je suis allée aujourd'hui à (...) et la première séance était satisfaisante mais chez vous on s'y sens vraiment plus à l'aise. Je dois continuer pour le bien de mon Ricky avec des séances régulières 2 fois par semaines et malheureusement il m'est impossible de la faire chez vous à cause du trajet. La personne à (...) est très gentille mais cela se limite a mettre mon chien dans le caisson et quelques conseils. Je vais d'ailleurs regarder pour faire de la physio à côté. J'ai réellement apprécié votre professionnalisme et vos connaissances en physio et autres thérapies. Lors de notre premier rendez-vous nous avons fait connaissance et créer un dossier pour mon Ricky. A (...) j'ai parlé 10 min avec la personne et nous sommes directement passé à l'hydro. Cela peut paraître rien mais le fait qu'aucunes notes n'aient été prises ça m'a un peu dérangé. Bref, je pense que globalement je suis satisfaite de (...) mais que je suis très exigeante quand il s'agit de mon chien alors si vos clients n'ont pas vraiment le choix c'est un bon endroit mais s'ils peuvent faire des compromis dans leurs vies, vos services sont bien supérieurs. Si un jour vous vous rapprochez de ma région, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me prévenir!
Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse avec Ricky."
_____________________________________________________________________________________________________________
 
Message envoyé par Mlle CANTINHA (01), le 9 mai 2013 au sujet de son chien paralysé suite à une hernie discale  :
 
« Hier est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau »

Difficile de voir son chien devenir paralysé du jour au lendemain, celui qui nous suivait partout, toujours en action, toujours à courir et puis d’un coup tout s’arrête…tout lui devient impossible même le plus naturel comme faire ses besoins, marcher…un destin bien sombre pour Cooky puisque l’équipe vétérinaire qui le suit se refuse à l’opérer et à me certifier qu’il puisse remarcher un jour…Me refusant d’arrêter cette histoire qui nous lie depuis maintenant 5 ans je commence mes recherches sur internet et tombe sur le blog du centre vetokinesis je prends aussitôt rdv et rencontre le Dr Guigardet qui prend connaissance du dossier de Cooky. Nous voilà repartis pour une nouvelle aventure, nous avançons et passons les difficultés les unes après les autres avec des exercices qui évoluent. Le Dr Guigardet nous permet de garder confiance, de positiver ; les équipements du centre permettent de faire de belles progressions. Les mois passent et enfin Cooky nous fait le plus beau des cadeaux…ces premiers pas de nouveau tout seul ! Rien n’aurait pu être possible sans l’aide, le soutien et les équipements du Dr Guigardet. Nous continuons de nous rendre au centre espérant que Cooky puisse de nouveau courir fougueusement comme il le faisait si bien.
Merci au Dr Guigardet,
Chose sûre je ne manquerais pas de recommander le centre vetokinesis.
                                   
                               « Il est dur d"échouer; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir »
                                                                                                                   
                                                                          Emilie
 

 
Message envoyé par Mme MOLY laurence, le 27 avril 2013:

"La santé animale doit compter sur plusieurs auteurs,veto,ostéo,kiné,etc.. Rita dysplasique,patte cassée,arthrose remercie Valérie Guigardet pour les scéances d'hydrothérapie et physiothérapie qui l'ont bien soulagée et lui ont redonné la motivation de se déplacer à  nouveau grâce à  la diminution des douleurs. Merci pour tous les conseils qui ont amélioré son bien être"
 
 
Commentaire de M. PROGIN  (71), posté sur le lien" commentaires" du livre d'or, le 19/04/13:

  "Je vous remercie vivement pour les soins que vous avez prodigués à notre chien berger belge malinois.
Suite à plusieurs opérations après son accident (côté gauche heurté par un véhicue) il ne posait plus la patte avant mais, grâce à vous, il s'en sert à nouveau.
Par alleurs, à notre connaissance, vous êtes la seule vétérinaire de la région formée à ces techniques de pointe. "
 
 
  Témoignage envoyé par mail le 9 avril 2013 et rédigé par Mlle RIGAUD (38) maîtresse d'Anna, 12 ans souffrant de dysplasie congénitale sévère des deux hanches avec léger déficit neurologique.
 
     " (...) Anna se promène jusqu'à 1h ou 1h30, elle fatigue moins vite, tombe surtout au départ, généralement au pas, au mieux 4 fois dans l'heure, au pire une dizaine de fois, c'est à dire 10 fois moins qu'il y a deux mois en arrière. Elle joue à nouveau avec les autres chiennes, rentre dans les bousculades de groupe, trotte et galope plus longtemps, prend des risques dans des situations où elle se sent capable et où elle ne l'est pourtant pas toujours : s'avancer sur une berge pour mettre le museau dans l'eau, partir au galop dans une forte descente...
Les thérapies ne lui ont pas exactement donné de nouvelles pattes (et il reste des progrès à faire) mais elles ont surtout levé la douleur et lui ont ainsi permis d'utiliser ses propres ressources pour arriver à encore satisfaire ses besoins fondamentaux et atteindre un certain bien-être auquel elle n'avait plus accès."
 


 Commentaires de Mlle MOULHERAT (01), posté le 09/03/12 sur l'article concernant sa chienne Bohème dont le postérieur droit est très ankylosé et arthrosique:
 
" Merci pour les soins apportés a Bobo, je vois une nette amériolation. Moins de douleurs, donc son comportement est plus apaisé. Elle retrouve la joie de bouger et jouer avec ses copains!". 
 
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS QUI NOUS ENVOYEZ CES MESSAGES SI TOUCHANTS !

L'équipe VETOKINESIS

À propos

Physiothérapie, hydrothérapie, préparation physique du chien de sport. Formations professionnelles