Physiothérapie, hydrothérapie, préparation physique du chien de sport. Formations professionnelles

09 Sep

BENTLEY, DYSPLASIE DU COUDE

Publié par Docteur Valérie GUIGARDET  - Catégories :  #CAS CLINIQUES ET BELLES HISTOIRES

 

Bentley est un magnifique labrador de 4 ans, opéré à l'âge de 1 an sous arthroscopie d'une fragmentation du procésus coronoide médial des deux coudes.

Bentley a malgré tout développé une arthrose sévère de ces deux coudes et est présenté au Centre lors de la consultation d'évaluation initiale avec une très forte boiterie.

En surpoids, ne supportant que très mal les anti-inflammatoires, les promenades deviennent de plus en plus difficiles pour lui.

Confié d'emblée pour une semaine de cure intensive de rééducation fonctionnelle au Centre VETOKINESIS, nous nous efforcerons avant tout de lui redonnner un peu plus de souplesse et d'amplitude articulaire au niveau de ses coudes très ankylosés mais également de le faire maigrir : ultrasons, stretching des coudes, travail intensif dans l'eau dans le marcheur aquatique...

Lorsque son maître retrouve Bentley en fin de séjour, il le trouve déjà mieux et décide de poursuivre ses soins à raison d'une fois par semaine au Centre en attendant de pouvoir le laisser à nouveau en "vacances" au Centre.

 

Petites photos souvenirs de ses jeux avec Pepsie, la mascotte du centre, de ses câlins au coin du feu avec Anita la "nounou" des animaux , ainsi que de ses bains naturels et spontanés dans le bassin exterieur... Des moments de plaisir et de détente bien mérités!


 

P1020973     P1020980.JPG

P1020981.JPG     P1020988

                                                      

 

 

                                           

À propos

Physiothérapie, hydrothérapie, préparation physique du chien de sport. Formations professionnelles